BLOODS GANG ROLEPLAYConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionLa force d'un esclave, la psychologie d'un maitre. [Récit In Game] EmptyLa force d'un esclave, la psychologie d'un maitre. [Récit In Game]

more_horiz
OOC. :



La curiosité est la volontée d'un homme à profiter de la vie et de son savoir.

Idlewood, ghetto d'amour et de fraternité, c'est que vous dirons la plupart des habitants qui ont pour ambition d'arborer ce fameux bandana rouge. Ils vont diront que Idlewood est une grande famille, que Idlewood s'occupe des vieux et des plus jeunes, que ces porteurs de bandana protègent les habitants. Ils disent que certes c'est un quartier dangereux, certes un quartier où tout et n'importe quoi peuvent arriver. Mais un quartier solidaire, je me répète, mais comprenez bien.

La réalité est plus sombre que ça, ayant passé mon enfance dans ce coin sombre de la ville, ayant écris sur ce ghetto depuis l'âge de douze ans, je connais à travers mes écris chacune des personnes qui méritent d'être connu pour leurs méfaits, et leurs bienfaits, je connais leurs systèmes et leurs fonctionnements, voyons en détail ce qu'est réellement Idlewood. Le récit est écrit au fur et à mesure et c'est encore qu'une version brouillon du véritable livre que j'ai pour ambitieux d'écrire à mon âge adulte.

Ceci est un écrit de Benjamin Daniels, né à Idlewood, fils d'un père indigne et taulard, et d'une mère travailleuse et sévère, je grandis entre discipline et débordements.


J'écris sur Idlewood depuis que j'ai douze ans, le premier mot écrit sur ce cachier était le mot " Piru " (cf : voir page 1). Déjà remplis de curiosité, chaque chose écrite sur ce livre a trouvé signification, et aujourd'hui je peux dire que je connais Idlewood et ses habitants sur le bout des doigts. Aujourd'hui à l'âge de seize ans et demie, je me décide enfin à approcher ses habitants pour apporter d'avantage de connaissance à mon esprit et à ce récit. Idlewood est un monde différent selon les angles, vue de l’extérieur c'est je cite : " un quartier dangereux, remplis de loups, où on ne mettrait pas les pieds même si notre mère y crevait " c'est ce que me disait un habitant d'une cinquantaine d'années habitant le centre ville. Vue de l'intérieur c'est une zone dangereuse, mais solidaire comme je le disais dans la présentation. A l'heure d'aujourd'hui, Idlewood est périlleux, en guerre avec d'innombrables gangs, la force policière de plus en plus présente, les fusillades à répétition. Je pensais que le problème venait de l'extérieur, qu'il venait des ententes entre quartier, et des personnes étrangères à Idlewood. Mais jour en jour, je réalise que le plus grand danger pour Idlewood sont ses habitants eux-mêmes. Plus précisément des jeunes adolescents ambitieux de réussir dans la vie, mais pas de la même manière que la plupart des individus normaux. Ces jeunes, souvent déscolarisés très tôt, habitant un zone sous contrôle Piru* se font souvent influencé, je me demandais si ils étaient tous stupides pour accepter ce chemin ? Je ne comprenais vraiment pas ce choix qui était d'accepter la mort, ou la prison. J'ai vite compris que ces garçons et filles n'avaient pas le choix, parents absents, ou morts, vivant dans une société capitaliste et matérialiste, où les clips de rap font rêver ces plus jeunes, grosse voiture, supers nanas, billets de banque plein les poches. Comment avoir cette vie ? Pour un jeune qui a arrêté l'école à 15 ans ? Une seule solution, à la fois simple et compliqué, entré dans un gang, vendre de la drogue, et des produits volés. Tout ça magnifiquement couvert par un mirage de " fraternité " de " respect " et " d'amour " par les membres du gang les plus confirmés qui avec le temps savent très bien comment vendre du rêve à ces jeunes en manque.

*Piru : Un gang venant à l'origine de Ganton, plus précisément de la rue " Piru Street ". Divers événements comme la guerre contre leurs rivaux principaux, les crips ont dû les pousser à se déplacer dans la continuité de la rue, et de finir sur Idlewood.


Fin de page.





Dernière édition par Benjamin. le Mar 31 Mar 2015 - 14:00, édité 1 fois

descriptionLa force d'un esclave, la psychologie d'un maitre. [Récit In Game] EmptyRe: La force d'un esclave, la psychologie d'un maitre. [Récit In Game]

more_horiz
J'adore.

descriptionLa force d'un esclave, la psychologie d'un maitre. [Récit In Game] EmptyRe: La force d'un esclave, la psychologie d'un maitre. [Récit In Game]

more_horiz
Pas mal.

descriptionLa force d'un esclave, la psychologie d'un maitre. [Récit In Game] EmptyRe: La force d'un esclave, la psychologie d'un maitre. [Récit In Game]

more_horiz
Merci.

descriptionLa force d'un esclave, la psychologie d'un maitre. [Récit In Game] EmptyRe: La force d'un esclave, la psychologie d'un maitre. [Récit In Game]

more_horiz
Pas mal du tout ! Vivement une suite Wink

descriptionLa force d'un esclave, la psychologie d'un maitre. [Récit In Game] EmptyRe: La force d'un esclave, la psychologie d'un maitre. [Récit In Game]

more_horiz
J'aime bien !

descriptionLa force d'un esclave, la psychologie d'un maitre. [Récit In Game] EmptyRe: La force d'un esclave, la psychologie d'un maitre. [Récit In Game]

more_horiz
j'kiff

descriptionLa force d'un esclave, la psychologie d'un maitre. [Récit In Game] EmptyRe: La force d'un esclave, la psychologie d'un maitre. [Récit In Game]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre