BACKGROUND - DEELON BELL

Deelon story Deelon10


Deelon Bell est un jeune homme de 18 ans. Deelon est un afro-américain et il est originaire de South Los Santos, plus précisément Chamberlain Hills. Le jeune noir loge dans les blocs de Crystal Heights depuis sa tendre enfance. 

Son père, Randall Bell, est né dans les années 70 et donc quasi en pleine jungle. Le père de Deelon était un membre du plus vieux gang noir de South Los Santos, les Jungle Bloods Family. Il a été incarcéré dans les années 2000 et il est mort quelques années plus tard. Juste avant d'aller en taule, Jamila Bell, la mère de Deelon, lui aurait avoué qu'elle était enceinte. Ce fût un déchirement pour celui qui allait être à l'ombre quelques années. Randall Bell est mort trois ans après son incarcération, il a été tué dans une rixe opposant les Bloods contre les Crips. Il n'aura vu son fils qu'au parloir. Deelon ne connaît donc pas son paternel, il n'en parle jamais et sa mère l'a habitué à ne pas poser de questions. Elle lui a juste révélé qu'il était parti en prison et qu'il y est mort. Sans doute refuse-t-elle de lui révéler le passif de Randall. Le jeune afro n'a en sa possession que quelques photos de son paternel, toutes en mauvaises qualités ou bien à moitié déchirées sûrement l'œuvre de Jamila pour cacher les activités illégales de son époux. Mais Deelon n'est pas dupe, il connaît l'histoire de la Jungle.

Deelon incarne la spirale même de Chamberlain Hills, il n'hésite pas à courir après l'argent. Bell Junior se lève tous les jours avec l'appât du gain à la tête. Il déserte l'université depuis un an maintenant. Madame Bell s'arrache la santé en bossant pour nourrir son fils. Deelon n'est pas du genre à laisser sa mère crouler sous les dettes, il donne régulièrement la plupart de ses gains à sa maternelle. Celle-ci désespère de voir son fils dans la rue, à risquer sa peau et voit en lui le reflet de Bell Senior. Jamila ne cesse de lui rabâcher la même chose : "Tu vas finir comme ton père". Mais elle ne refuse pas l'argent que Deelon lui donne, elle n'a pas d'autres choix. Il compte bien lui faire vivre une vie de rêve même s'il doit sacrifier sa propre vie.

Deelon est un jeune branleur, il touche un peu à tout, essayant d'être dans tous les bons coups pour gagner de l'oseille. Sa vie ne se résumé qu'à ça : gagner de l'argent comme il peut et aider sa tendre et chère maman. L'afro-américain traîne avec les négros du coin, actuellement en pleine essore. Une nouvelle génération reprend le flambeau de l'ancienne garde. 

Deelon est un garçon atypique, il aime se démarquer des autres par ses tenues vestimentaires ou bien en faisant de la musculation pour avoir un corps sculpté. C'est quelqu'un de très sociable, il aime causer de tout et de rien. Par contre, il n'a pas trop de réparti. Il aime chambrer mais n'aime pas qu'on le chambre. Deelon est un gars respectueux, il a un bon sens de l'humour et une grande ouverture d'esprit. Le jeune branleur a tendance à être impulsif, il peut s'énerver pour des broutilles, ce qui le rend assez nerveux, anxieux. C'est un garçon très fidèle, prêt à tout pour ses potes et sa mère mais il est très rancunier, le tout avec une bonne touche d'impatience. Concernant sa religion, il est athée et croit en Dieu quand ça l'arrange.  Il n'a qu'un seul souhait sur cette terre : rendre fière sa maman et lui faire quitter les blocs de Crystal Heights. Il donnerait corps et âme pour celle qui l'a enfanté. 

Spoiler :